Bar à sensation. À Surveiller

C’est en l’an de disgrâce 1999 que j’ai commencé à me désoeuvrer avec assiduité dans les bars du territoire de l'Éco-quartier Saint-Jacques. Il faut dire que je demeure à deux pas de ce 2022 qui a pignon sur rue de la Visitation. Afin d’encourager l’ivrognerie locale, j’ai toujours aimé flotter comme une épave dans le houblon de son bocal. Mais dans tous ces hauts lieux de perdition, j’ai quand même une affection particulière pour le Cabaret Fun Spot situé non loin de mon lieu d’habitation. J’ai déjà fait un lancement de livre à cette vénérable institution. C’est un peu comme l’extension de mon salon.Depuis 2007, Parcs Vivants organise plusieurs activités dans les parcs à proximité de cette illustre enseigne. Je parle de Marcelle-Barthe, Judith-Jasmin, Charles-Mayer et des deux Victor-T.-Daubigny. Souvent ce sont des événements à grands déploiements comme les Cabarets ou des spectacles qui attirent des centaines de gens. Mais en cas de pluie on a l’option de déménager ces événements au Fun Spot avoisinant. Sinon de toute façon on se finit souvent nos soirées-là. Le maigre budget de Parcs Vivants ne nous permet pas de louer des petites toilettes bleues qui nécessiteraient des milliers de dollars supplémentaires par année. Mais grâce à une entente avec le Fun Spot les citoyens peuvent utiliser leurs toilettes durant nos activités. Mais avant d’accéder aux oubliettes du paradis ils doivent mentionner un mot de passe au barman Louis. Grenouille!

Je profite donc de cette tribune pour remercier chaleureusement toute l’équipe du Fun Spot. Sans eux on aurait l’air un peu niaiseux. Un gros MARCI en particulier à Louis qui nous foudroie de sa joie à chaque fois qu’il nous mitraille du feu nourri de son rire bien senti.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire