Pirouette cacapouète

Je ne jongle pas cette fois-ci avec l’idée d’être un diabolo clownesque des mots. Je n’ai pas envie aujourd’hui de faire des figures de style acrobatique. Je refuse le casse-noisette des pirouettes de pouète. Je ne veux pas presser mon cerveau avec un prix citron sur ma Blais. Je sais pertinemment que je n’arriverais pas à la cheville des prouesses déséquilibristes enseignées durant cet atelier de cirque complètement Rabelais.Mais je peux quand même vous dire que le beau petit carré verdoyant au centre du parc Saint-Jacques se prête bien à un exercice (d’ivresse) de haute voltige. C’est vraiment chouette de voir des enfants et des parents faire des courbettes en famille pendant qu’un gentil petit monsieur doté d’une moustache tire-bouchon se donne des airs digne d’un personnage de La strada. Comme dans la télé série bonbon Candy, on s’amuse, on jongle, on rie, il n’y a pas de méchants et des gentils. Je me suis vraiment emballé à gesticuler avec mes longs bras d’échasses de maboule. Et dire que parfois dans ce parc certains jonglent plutôt avec l’idée de vouloir se geler comme des balles…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire