Faire des pieds et des mains pour son chien


Le projet Parcs Vivants est un peu le reflet lumineux du district Saint-Jacques. Les participants qui présentent des activités proviennent essentiellement de ce quartier. À chaque printemps nous soumettons aux résidents vivant sur le territoire de nos parcs vivifiants, un appel d’offres afin que ceux-ci soient bien représentés dans notre calendrier. Nous voulons être à l’image de notre secteur éclaté.

Alain Girouard, massothérapeute canin certifié, s’est présenté l’an dernier à la table des Parcs Vivants dans le but de présenter son travail dans notre grille d’activités. Animer un atelier de massage pour chien dans le petit parc devant chez lui. Démontrer que la massothérapie peut aussi être bénéfique sur un animal domestique. Qu’on ne doit pas seulement réserver ce savoir faire à une certaine classe privilégiée de mammifère. À l’annonce de sa proposition, le murmure des ricanements s’est rapidement propagé autour de la table des Parcs Vivants. Même l’auteur de ces lignes, qui tentent souvent désespérément de mettre de côté ses préjugés, n’a pas réussi à étouffer la bouffée de son rire borné. Mais j’ai enfin appris dans la vie à laisser de côté mes jugements sans fondements. La preuve c’est que Alain Girouard a donné un atelier encore une fois cette année…

Le massage est une activité de détente que l’on peut pratiquer avec son chien. Vivre un beau moment de communion avec son meilleur compagnon. Comme pour les humains, la massothérapie est une bonne façon de prévenir avant de guérir. Grâce à quelques notions de base, on peut contribuer à améliorer la qualité de vie d’un être vivant. Même si ça peut vous sembler bizarre, j’ai commencé à appliquer les techniques d’Alain Girouard sur mon lézard. Je vous prierais de ne jamais laisser le rire de vos jugements prendre les devants. Car j’ai remarqué depuis que mon animal se lézarde davantage dans l’apaisement…
Sébastien Blais

1 commentaire:

  1. Hihihi! Bravo ''Sébastien sans jugements hâtifs''! :O)
    Vraiment, prends une photo de ton lézard (tu l'as appelé comment??) et envoie au info@zenwoof.com et avec ta permission je l'affiche sur mon site avec ton blog, ce serait trop cool et amusant... Ciao, merci*
    Alain Girouard, massothérapeute canin ET promeneur
    www.zenwoof.com

    RépondreSupprimer