Un parapluie contre les larmes

Lors du lancement de Parcs Vivants le 4 juin dernier, j’étais persuadé qu’il ne lui restait que quelques mois à vivre. Son regard me l’avait confié. Les mots étaient inutiles dans cette situation. On se parlait dans le silence. Il vivait des choses difficiles. Il était dans ses derniers milles… Photo Karine Gagné
J’ai perdu l’an dernier une connaissance dans les mêmes circonstances. Ce maudit scénario allait se répéter dans ma vie encore une fois cette année. Mais la faucheuse allait dorénavant s’emparer d’un ami proche. Un joyeux drille que j’aimais à l’infini et avec qui j’avais une parenté d’âme inouïe. Je pensais vivre mon dernier été avec lui…

Mais il ne faut jamais prendre pour acquis les incertitudes de la vie. Comme un poil pubien magique sur la soupe au riz, la science de l’imprécis lui a finalement dit qu’il avait toute la vie devant lui. Que Parcs Vivants pourrait encore bénéficier de son talent pendant d’incessants soleils couchants…

Laurent Loison de L'Atelier du Pic-Bois (Recycle), contribue grandement depuis 2008, au succès de Parcs Vivants. Il donne une touche distinctive à tous nos événements à grands déploiements. Je parle ici de nos nombreux cabarets et de plusieurs spectacles importants.

Parcs Vivants n’est pas une coquille vide. C’est un regroupement de gens qui donne un sens au mot présent. Celui de transformer les instants d’exister, en quelque chose de sacré. Laurent invente une ambiance importante à tout ce que l’on crée. L’âme de Parcs Vivants pourrait mourir sans lui. Il est le Phénix du Centre-Sud. Celui qui refuse de se terrer dans l’incontournable cendre (excrément chiante). Il est l’essence même qui met le feu à tous les décors qui prônent la mort. Il recycle la vie qu’on pourrait croire fini. Il est l’essentiel élan qui rend nos parcs VIVANTS! Un gros SACREMENT de Marci à Laurent.
Sébastien Blais
Photo Karine Gagné
B.S : Je suis sans voix devant tous ses exploits. Hi! Hi! Hi! J’aime rire de lui.

L'Atelier du Pic-Bois (recycle)
2205 Rue Parthenais, Montréal, Québec
Facebook "Atelier du Pic-Bois

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire